Demander un devis

Avantage RGE Qualipac

Pourquoi faire appel à un professionnel Reconnu Garant de l’Environnements : RGE QualiPac ?

  • pour la qualité du travail
  • les aspects financiers
    • crédit d’impôts,
    • prêts à taux 0

Retrouver toutes les explications en cliquant sur ce lien:  https://www.les-energies-renouvelables.eu/conseils/tout-savoir-sur-la-qualification-rge-reconnu-garant-environnement/pourquoi-faire-appel-a-un-professionnel-certifie-rge/

La règlementation

NOUVELLE RÉGLEMENTATION EUROPÉENNE CONCERNANT LA VENTE DE CLIMATISEURS F-Gas 

(UE n°517/2014) (pour lire le décret en entier)

Au titre du règlement EU n°517/2014 (F-Gaz) et de l’article R.543-84&85 du code de l’Environnement, les acquéreurs d’équipement préchargé sont soumis à de nouvelles conditions lors de l’achat. Ce règlement vient préciser les dispositions relatives à l’utilisation de certains fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés.

Seuls les installateurs ayant une attestation de capacité à jour pourront acquérir des climatiseurs de type split system.

Conformément à cette réglementation, nous sommes titulaires de l’Attestation d’Aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes.
Nous possédons de même l’Attestation de Capacité Catégorie I, délivrée par l’organisme BUREAU VERITAS CERTIFICATION agréé par décision ministérielle.
Cette attestation est obligatoire pour le contrôle d’étanchéité, la maintenance, la mise en service, la récupération des fluides de tous les équipements de réfrigération, de climatisation et de pompe à chaleur

Une copie de ce document vous sera fournie sur simple demande de votre part.

De plus conformément à la réglementation toutes nos installations sont soumises à un test d’étanchéité.

Demander un devis