Demander un devis

Climatiseur console

compact et polyvalent

Climatisation cassette

encastrable dans le plafond

Climatisation gainable

la climatisation réversible presqu’invisible

La climatisation: le guide MC2E  – Climatisation Cannes

La climatisation: principe général de fonctionnement

Idéal pour rafraîchir votre univers, le climatiseur se décline en plusieurs modèles, ce qui permet d’adapter l’appareil à l’utilisation que vous allez en faire, et à l’environnement dans lequel il va être installé.

Afin de refroidir l’air ambiant de votre domicile, la climatisation, dans un système complexe, prélève la chaleur provenant de la pièce où l’appareil se trouve, et le rejette à l’extérieur, par un fonctionnement s’apparentant à celui d’un réfrigérateur.

Cette action est possible grâce au liquide frigorigène que contient le climatiseur, fluide complexe aux propriétés thermiques bien particulières. Tout le principe de fonctionnement de l’appareil est fondé sur le changement de phase de ce fluide.

Cette transformation d’effectue grâce aux composants de tout climatiseur, à savoir :

  • un échangeur évaporateur où l’évacuation du fluide frigorigène, transmis à l’air, permet le refroidissement.
  • Un compresseur, qui augmente la pression et la température du fluide gazeux .
  • Un détendeur dans lequel s’effectue une baisse de la pression du liquide frigorigène avant son évacuation dans le condenseur.
  • Un échangeur condenseur, où le gaz cède sa chaleur par condensation.

La climatisation réversible

A l’instar de la climatisation classique, la climatisation réversible permet de produire du froid mais elle est également capable de chauffer votre intérieur.

Ainsi, ce procédé vous évite d’avoir plusieurs installations différentes : votre climatiseur vous rafraîchit durant l’été et vous réchauffe lors des périodes de froid!

La climatisation inverse donc le processus en prélevant l’air chaud à l’extérieur et en le réinjectant à l’intérieur de la pièce concernée.

Les différents types de climatisation réversible

Les climatiseurs réversibles ou split, sont constitués généralement de deux parties, fixées au mur au sein de l’habitation et au dehors du logement.
Il existe également des climatiseurs multi-split qui se composent d’un bloc extérieur raccordé à plusieurs appareils intérieurs, disséminés dans plusieurs pièces.

Climatiseur réversible mural

Les climatiseurs réversibles muraux sont la solution idéale pour un usage domestique.
Discrets, ils s’intègrent avec élégance et en silence dans tous les intérieurs.
Ils assurent également le chauffage grâce à leur système réversible.

Climatiseur réversible console

A fixer au mur ou à poser au sol, Son design compact et élégant lui permet de s’intégrer dans tous les styles d’intérieurs.

Climatiseur cassette

Ce type de climatiseur est très utilisé dans les bureaux et les surfaces commerciales.

Climatisation gainable

Solution complètement intégrée particulièrement discrète, qui sait se faire oublier : seuls les diffuseurs sont visibles. Permet de distribuer l’air chaud/froid dans tout le domicile.

Demander un devis