Demander un devis

Pompe à chaleur

Économie d’énergie et confort maximal

 

Qu’est qu’une pompe à chaleur?

La pompe à chaleur a vu le jour pour assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire de façon économe et performante.
La consommation énergétique est l’un des principaux postes de dépense dans une maison ou un appartement.

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur

La pompe à chaleur est un dispositif qui a pour but d’apporter une énergie propre, renouvelable et gratuite dans la maison et cela, en puisant sa source dans l’environnement.

En effet, le principe même d’une PAC est de capter la chaleur extérieure à partir de l’air, du sol ou de l’eau puis de la transformer à une température assez élevée pour pouvoir chauffer la maison ou l’appartement.

Pompe à chaleur et l’écologie

Oui une pompe à chaleur est un système écologique car elle permet de faire des économies d’énergie très intéressantes même si elle émet bien des gaz à effet de serre via l’électricité dont elle a besoin.

La PAC peut même remplacer un système de chauffage classique si elle est installée dans une maison correctement isolée.

Quels sont les avantages économiques d’une pompe à chaleur

L’avantage d’un tel équipement est l’économie d’énergie de près de 35%. 

De plus, il existe des dispositifs tels que l’Anah, la Prime Conversion Chaudière, l’éco prêt à taux zéro ou le Crédit d’impôt qui vous permettent de dépenser moins pour vous équiper avec une pompe à chaleur Air-Eau.

Si vous souhaitez remplacer votre vieille chaudière (charbon, fioul ou gaz) par une pompe à chaleur Air-Eau, vous pouvez être éligible à la Prime conversion chaudière.

Cette prime exceptionnelle est ouverte à tous les Français : son montant est de 2500€ à 4000€ selon vos revenus en passant par un professionnel RGE.

Notre entreprise MC2E est labélisée RGE.

Demander un devis